Pour avoir diffamé Hannachi: Chérif Mellal condamné à deux mois de prison ferme
Le président de la JS Kabylie, Chérif Mellal, a été condamné lundi, par le tribunal de Tizi Ouzou, à deux mois de prison ferme et 10 000 dinars d’amende dans le procès en diffamation intenté par l’ex-président du club, Mohand-Chérif Hannachi,
Révélée en fin d’après midi par le nouveau site sportif lescore.info, l’information a été confirmée en début de soirée par l’avocat de la JSK, Me Meftah, sur la page Facebook des Canaris. Ce dernier a décidé de faire appel.
« Suite à la plainte déposée par l’ex président Hannachi à l’encontre du président Mellal pour diffamation, suite à la plaidoirie du 30/06/2020, l’affaire a été renvoyée au 07/07/2020 en délibéré. Ce jour le 07/07/2020, le tribunal de Tizi Ouzou, en matière correctionnel, a rendu son verdict, condamnant le président de la JSK, Cherif Mellal, à 2 mois de prison et 100 000 DA d’amende. Suite à quoi, un appel sera interjeté au niveau de la cour de Tizi Ouzou pour être rejugé en deuxième instance », a t-il indiqué.
Mohand-Chérif Hannachi avait intenté une action en justice en septembre 2019 contre son successeur qui l’avait accusé dans les médias d’avoir payé des voyous qui ont provoqué l’envahissement du terrain par les supporters des Canaris lors du match à domicile face au CR Belouizdad. Un match qui n’est d’ailleurs pas allé à son terme, ce qui a valu de lourdes sanctions sportives et financières aux Jaune et Vert.
Le tribunal de Tizi Ouzou est appelé à se prononcer le 27 juillet en cours, dans un autre procès qui oppose les deux hommes suite à une plainte cette fois-ci, de Mellal contre Hannachi.
Hacen Guenoun