Pour avoir enregistré des cas de coronavirus: deux mosquées fermées à Constantine
Deux mosquées ont été fermées à Constantine depuis la réouverture graduelle des lieux de culte, décidée par le gouvernement à la mi-août, et ce, en raison de l’enregistrement de nouveaux cas de coronavirus.
Selon le quotidien Le Jeune Indépendant, la mosquée El Ihcène, est située à le cité Zaoueche, a été le premier établissement religieux à fermer ses portes sur ordres des autorités locales, qui ont détecté trois cas de contamination par le coronavirus parmi les fidèles. La mosquée Lokmane située à le cité Boudjnana Hacéne à l’ouest de la ville, a connu ce vendredi le même sort après que son imam ait contracté le virus. Les deux lieux de cultes ont été mis sous scellés pour une durée de quinze jours.
Pour rappel, le gouvernement de Djerrad a édicté un certain nombre de mesures préventives strictes dans les mosquées autorisées à rouvrir et dont la capacité d’accueil est supérieure à 1000 fidèles. Ces derniers devront entre autres, respecter la distanciation sociale, porter le masque et se munir d’un tapis de prière personnel.
Hacen Guenoun