Pour avoir participé à une fête de mariage: 35 familles placées en quarantaine à El Oued
Le non respects des consignes de prévention contre le Covid-19 peut conduire à des situations pour le moins inconfortables. Les membres de 35 familles de la commune de Hamraïa, à El Oued, viennent de le vérifier à leurs dépends. Ayant participé, le 22 mars dernier, à une fête de mariage, ces derniers ont été placés en quarantaine depuis jeudi 2 avril.
Selon le quotidien El Khabar, une famille de ladite localité avait organisé, en violation des mesures de prévention, une double fête de mariage pour ses deux fils. Ces derniers ont épousé deux femmes de la localité voisine d’El Magrane, qui avait connu, quelques jours auparavant, deux décès liés au Coronavirus.
Les familles organisatrices de la fête et toutes les personnes ayant participé à cette cérémonie ont été placées en isolement par les autorités, après la confirmation de la contamination d’une invitée âgée de 60 ans.
La mesure a été prise en vertu du principe de précaution. Même les personnes ne présentent aucun symptôme de coronavirus ont subi le même sort. Les membres de ces familles seront maintenus en isolement total pendant 14 jours pour suivre l’évolution de leur état de santé.
Pour rappel, les premiers cas de coronavirus enregistrés à Blida ont été détectés après une fête de mariage à laquelle avait assisté un vieil émigré et sa fille porteurs du virus.
Boualem Rabah