Pour cause de coronavirus: le Zimbabwe veut délocaliser le match contre l’Algérie à l’étranger
La confirmation d’un cas de coronavirus en Algérie risque d’avoir des conséquences sur la programmation du match que devraient disputer les Verts face au Zimbabwe le 23 mars à Tchaker, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2021.
En effet, les responsables de la Fédération zimbabwéenne de football (ZIFA) font actuellement pression sur la CAF pour que la rencontre en question soit jouée à huis clos ou délocalisée à l’étranger. D’ailleurs, le porte-parole de la ZIFA, Xolisani Gwesela, a déclaré la nuit dernière que la décision de son pays reposera sur les recommandations de l’instance responsable du football continental. “Nous nous laisserons guider par la CAF, qui a n’a jusqu’à maintenant lancé aucune alerte”, a déclaré Gwesela. “Nous avons une ambassade en Algérie et ils sont au courant que nous allons jouer un match contre ce pays. Nous allons voir l’évolution des choses d’ici là et nous attendrons les recommandations de la CAF”, a-t-il ajouté.
A noter que le match retour entre le Zimbabwe et l’Algérie est prévu six jours plus tard et se jouera très probablement à Soweto en Afrique du Sud, après que la CAF ait refusé d’homologuer les stades locaux. Une raison pour laquelle les Warriors ont sauté sur l’occasion après l’apparition du coronavirus en Algérie pour mettre de leurs cotés les mêmes chances que les champions d’Afrique en titre.
Hacen Guenoun