Pour la mise au point d’un vaccin contre le coronavirus: un laboratoire britannique offre 4000 euros à des cobayes volontaires
Le laboratoire britannique Hvivo, du Queen Mary BioEnterprises Innovation Center, est en quête de cobayes humains pour des tests concernant un vaccin contre le coronavirus (Covid-19).
Pour tester leur vaccin, le laboratoire est à la recherche de 24 volontaires qui se feront injecter des souches 0C43 et 229E du coronavirus, réputées moins virulentes que le Covid-19 et dont les effets se limitent à des symptômes respiratoires légers. Les cobayes volontaires en question percevront 3500 livres sterling, soit environ 4000 euros.
Ces derniers sont appelés à rester confinés pendant 14 jours afin d’éviter tout contact humain. Ils sont également censés recevoir plusieurs traitements dans le but d’évaluer leur efficacité et pouvoir ainsi développer un vaccin. Le moindre objet infecté sera collecté et étudié et le personnel médical sera également soumis à des précautions drastiques.
Selon Huffington Post qui cite The Time, l’expérimentation est cependant soumise à l’autorisation de la Medicines and Healthcare products Regulatory Agency, l’autorité de régulation, avant d’entamer ses tests.
Les personnes rechercgées par le laboratoire doivent majeures et en bonne santé. Les inscriptions se font via le site du laboratoire.
A noter que le Royaume-Uni compte plus de 300 cas avérés de coronavirus.
Farid T.