Pour le ministre des transports, Lazhar Hani :« Nos ports ne stockent pas de matière dangereuse»
L’immense explosion au port de Beyrouth due au mauvais stockage du nitrate d’ammonium ayant causé plus d’une centaine de victimes et détruit la moitié de la capitale libanaise, donne à réfléchir.
Tout le monde se demande si on est à l’abri d’une telle catastrophe qui peut arriver n’importe où et n’importe quand. Pour rassurer les Algériens, le Ministre des transports, Lazhar Hani, a déclaré ce samedi, que tous les ports d’Algérie sont sécurisés. Il a précisé, en marge d’une visite effectuée au port d’Alger, que la loi 04/75 interdisant le stockage des matières dangereuses est rigoureusement appliquée. Pour lui, il n’y aucun danger de ce côté.
Dans un autre registre, il n’a pas voulu se prononcer sur la réouverture des frontières aériennes et maritimes du pays fermées depuis la mi-mars dernier en raison de la propagation du coronavirus (covid-19). Il s’est contentée de dire : «notre priorité est la lutte contre la pandémie et dès la maîtrise de la situation, nous examinerons cette possibilité ».
Mourad Z.