Pour spéculation et non-respect des mesures de prévention sanitaire: les commerçants risquent gros
Le ministre du Commerce et son homologue en charge de l’Agriculture ont tenu une une conférence de presse conjointe au cours de laquelle il a été question du mois de Ramahan, qui intervient cette année dans des conditions exceptionnelles, marquées par la pandémie du nouveau coronavirus.
Le ministre du commerce, Kamel Rezig s’est voulu ferme pour mettre en garde les commerçants contre les tentations de laxisme dans le respect des mesures de prévention sanitaire contre le coronavirus.
« Nos services ont été instruits d’adresser un avertissement en cas de constat de non-respect des mesures de prévention, avertissement qui sera suivi de plein effet par la fermeture du commerce, en cas de récidive», a-t-il prévenu
.De même, le ministre a appréhendé le phénomène de la spéculation, qui explose traditionnellement de mise durant le mois du Ramadhan.
Soulignant qu’une commission mixte Commerce-Agriculture a été mise sur pied pour coordonner les efforts de lutte contre la spéculation, le ministre prévient que «le Haut Conseil de sécurité frappera d’une main lourde tout spéculateur qui se verra inéluctablement radié, définitivement, du Registre de commerce».
Les deux ministres ont rassuré en ce qui concerne la suffisance des stocks alimentaires et appellent néanmoins les citoyens à éviter le gaspillage qui, lui aussi, explose habituellement durant le mois sacré.
A. Benmouldi