Pour voler de la poudre de lait: quatre responsables d’une laiterie publique trichaient sur le dosage
Les consommateurs avaient remarqué le changement de goût du lait en sachet qu’ils acquéraient. La raison est désormais connue: les responsables de la laiterie réduisaient le dosage en poudre de lait pour la détourner.
Le juge d’instruction près le tribunal de première instance d’El Hadjar, à Annaba, a ordonné mercredi tard dans la soirée la mise en détention provisoire de quatre responsables de la laiterie Edough-Annaba, dont son ex-directeur général pour abus de fonction, dilapidation des deniers publics, et trafic sur le dosage du lait en poudre. Deux autres responsables de ladite laiterie ont également été placés sous contrôle judiciaire.
Selon le quotidien El Khabar, les mis en cause sont accusés de réduire la quantité de poudre requise estimée à 103 grammes par litre, à 90 grammes par litre, pour la détourner à leur profit.
Cette affaire a éclaté en mai de cette année, lorsque des citoyens et des consommateurs se sont plaints du changement de l’odeur et du goût des sachets de lait pasteurisé, ce qui a incité la Direction du commerce à mener une enquête en collaboration avec les services de sécurité qui a finalement abouti à l’arrestation des auteurs.
Hacen Guenoun