Pr Didier Raoult: «Le traitement à la chloroquine fonctionne bien» (vidéo)
Dans une nouvelle intervention diffusée mardi sur le compte Youtube de l’IHU Méditerranée Infection, le professeur Didier Raoult a réaffirmé l’efficacité de son fameux traitement à l’hydroxychloroquine contre le Covid-19.
Le controversé infectiologue à la longue chevelure persiste et signe : son protocole à l’hydroxychloroquine-azithromycine a donné des résultats encourageants. « La stratégie “diagnostic” que l’on a mis en place fonctionne bien. On a testé jusqu’ici 50 000 personnes. Ce qui nous a permis de détecter 2 400 cas. Les choses se sont très bien passées. Nous n’avons eu à déplorer qu’un décès », s’est réjoui le directeur de l’IHU qui s’est dit par ailleurs très satisfait de l’avancée de ses travaux.
Pour appuyer ses résultats, Didier Raoult a mis en avant une publication récente d’une étude chinoise qui montre que l’hydroxychloroquine a un succès important pour les gens modérément malades qui constituent sa cible. Le professeur Raoult a conclu sa vidéo en rendant un vibrant hommage à son équipe de l’IHU, rappelant son rôle prépondérant dans la lutte de l’IHU « pour soigner quotidiennement les patients et faire avancer ses recherches pour aboutir à un traitement. »
Hacen Guenoun