Présidence: Tebboune présidera un Conseil des ministres, demain dimanche
Ce dimanche, le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, présidera la réunion périodique du Conseil des ministres par visioconférence, annonce la Présidence dans un communiqué.
Au menu, « figure l’examen de plusieurs dossiers relatifs au développement de l’industrie agroalimentaire dans le Sahara, aux programmes des différentes filières agricoles prioritaires dans les régions sahariennes, au foncier industriel et aux perspectives de relance et de développement du secteur des affaires religieuses et des wakfs, outre la présentation d’exposés sur l’importation des véhicules de moins de trois ans et l’amélioration du débit internet », indique la même source.
Le ministre de l’Industrie Farhat Ait Ali avait précédemment annoncé que l’importation de voitures de moins de trois ans, pourtant incluse dans La loi de finances 2020, a été « gelée ».
« L’Algérie ne veut pas importer de la ferraille et ne veut pas encourager le marché parallèle des devises », a-t-il justifié sa décision. Peut-être qu’il y aura du nouveau concernant ce dossier, à l’issue du Conseil des ministres de ce dimanche.
Mourad Z.