Prévue le 1er novembre: l’inauguration de Djamaâ El Djazaïr reportée
Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a présidé, ce mercredi, une réunion du gouvernement en visioconférence, au cours de laquelle plusieurs « projets de décrets exécutifs se rapportant à divers secteurs », ont été examinés, rapportent les services du Premier ministre dans un communiqué.
Parmi les secteurs abordés, celui des Affaires religieuses et des Waqfs. Dans ce registre, le Premier ministre a annoncé que la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus dans le pays et dans le monde, « empêche l’inauguration de Djamaâ El Djazaïr en présence des autorités religieuses musulmanes des cinq continents, des institutions et universités du monde musulman, des organisations internationales islamiques, des Oulémas et des intellectuels ».
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a décidé, de ce fait, de reporter son inauguration, « en présence des invités de l’Algérie», jusqu’à la fin de la pandémie.
Toutefois, la salle de prière de la Grande mosquée d’Alger sera ouverte pour les fidèles « à l’occasion de la célébration du Mawlid ennabaoui echarif qui sera organisée le mercredi 11 Rabie El Aouel 1442 correspondant au 28 Octobre 2020 ».
Pour rappel, l’inauguration de Djamaâ El Djazaïr était programmée pour le 1er novembre prochain.
Mourad Z.