Prière du vendredi: le Conseil des imams réitère son appel pour la levée de sa suspension
Le Conseil indépendant des imams a averti le Gouvernement du risque que « certaines parties veulent exploiter afin de semer la discorde et la confusion parmi les Algériens », suite à la décision de maintenir la suspension des prières du vendredi.
Le Conseil réitère son appel pour autoriser de nouveau la tenue de la prière du vendredi, s’appuyant sur les événements récents qui se sont déroulés dans certaines régions du pays, où des imams ont regroupé des fidèles sur la place publique pour effectuer la prière hebdomadaire. Il a fallu l’intervention des services de sécurité pour les en empêcher.
Le Conseil des imams indépendants demande aux autorités de reconsidérer leur décision de fermeture, car ils estiment que « la tenue des prières du vendredi va rétablir la paix et la tranquillité des âmes.
Pour rappel, le 15 août dernier, le Gouvernement a décidé d’autoriser la réouverture des mosquées sous certaines conditions. En revanche, il a maintenu l’interdiction de la prière du vendredi pour des raisons sanitaires.
Mourad Z.