Prison: le ministère de la Justice lève la suspension des visites familiales aux détenus
Le Ministère de la justice a décidé, dans un mémorandum de travail adressé aux directeurs de prison, de lever la suspension des visites familiales des détenus dans tous les établissements pénitentiaires.
Un mémorandum publié par le ministre de la Justice, garde des sceaux, Belkacem Zeghmati, adressé aux procureurs de la République, aux juges chargés de l’application des sanctions et aux directeurs des établissements pénitentiaires. Il entrera en vigueur à partir du 1er septembre 2020.
La note ministérielle précise que les mesures de précaution pour prévenir contre l’épidémie du Coronavirus, doivent être scrupuleusement respectées. Elle limite l’entrée au parloir à deux (02) visiteurs avec une interdiction aux enfants de moins de 16 ans d’y accéder.
Par ailleurs, toute somme d’argent destinée aux détenus doit impérativement passer par l’administration de l’établissement pénitentiaire. Aussi, la suspension de l’introduction des couffins reste en vigueur.
La note ministérielle a mis enfin l’accent sur la nécessité d’informer les familles des détenus des dispositions susmentionnées.
Mourad Z.