Procès d’Ali Haddad: Amar Ghoul nie toutes les accusations
Lors du procès de l’homme d’affaires Ali Haddad qui s’est poursuivi aujourd’hui, l’ex ministre des Travaux Publics, Amar Ghoul, à nié en bloc les accusations qui lui étaient portées.
“Je n’ai octroyé aucun avantage à Ali Haddad, pour l’exploitations des ports de Annaba, Alger, et Béjaïa”, a notamment déclaré Amar Ghoul, poursuivant: “La délivrance de ces autorisations se font effectués en dehors de la période ou j’étais à la tête du département des Travaux publics. Je n’ai signé aucune conventions dans ce sens. Ali Haddad a obtenu ces avantages après mon départ ».
Dans une tentative d’argumenter ses propos, Amar Ghoul a rappelé que « les instructions du président de la République, du 04 mars 2012, étaient claires, et précisent qu’il n’y avait pas de différence entre le secteur privé et public, et qu’il était question d’encourager le secteur privé à obtenir des marchés de gré à gré », soulignant, que « l’ex premier ministre Ahmed Ouyahia avait a estimé qu’après Cosider dans le secteur public, l’ETRHB de Haddad est la plus importante entreprise du secteur privé ».
Amine S.