Procès de Mourad Oulmi: la défense évoque «une implication de le France»
L’avocat de la défense, Me Bachir Bouchoucha, a lâché une véritable bombe lors des plaidoiries dans le procès en appel de Mourad Oulmi hier. Selon lui, la France a œuvré à empêcher l’émergence d’un concurrent des deux marques françaises Renault et Peugeot en Algérie.
L’audience qui s’est tenue hier à la Cour d’Alger a été consacrée aux plaidoiries de la défense. Des plaidoiries durant lesquelles l’avocat de Mourad Oulmi a accusé la France d’avoir œuvré pour « empêcher la réussite et le développement d’un constructeur allemand en Algérie », eu égard aux objectifs de son client d’exporter l’équivalent de « 1,5 milliard d’euros annuellement ».
« Ils ne voulaient pas que quelqu’un concurrence Renault et Peugeot », a-t-il dit, soulignant que « les dividendes de Sovac n’avaient pas été répartis, mais orienté vers l’investissement. »
Mettant à l’index « des irrégularités » dans le procès en première instance, la défense a demandé l’acquittement de son client poursuivi pour corruption, blanchiment d’argent et pression sur des fonctionnaires publics pour l’obtention d’indus avantages.
Rappelons que l’homme d’affaires a été condamné à dix ans de prison ferme lors de son procès en première instance.
M. Mansour