RCD: Rahabi et Bahbouh apportent leur soutien à Mohcine Belabbas
Convoqué par la commission juridique de l’APN, ce mercredi, afin d’examiner la procédure de la levée de son immunité parlementaire, le président du RCD, Mohcine Belabbas, ne s’y est pas rendu.
« J’imagine qu’ils vont me convoquer très vite. Mais je ne vais pas y aller. En revanche, je répondrai volontiers à une convocation de la justice si elle me convoque, dès demain. Car, il faut qu’il y ait une explication définitive sur ce dossier », a-t-il anticipé sur la chaîne Berbère TV, dont il était l’invité, et comme rapporté par le quotidien Liberté.
Abbdelaziz Rahabi et Nourredine Bahbouh, les deux anciens ministres, ont quant à eux apporté, aujourd’hui, leur soutien au président du RCD, tout en dénonçant « l’instrumentalisation politique de la justice ».
« Nous avons rendu Nourdine Bahbouh et moi-même une visite à M. Mohcine Belabbas pour lui exprimer notre solidarité et notre soutien et lui faire part de notre réprobation de l’instrumentalisation politique de la justice contre sa personne et son parti, le RCD », a fait savoir Abdelaziz Rahabi dans un communiqué.
Pour eux, l’Algérie « traverse une phase difficile qui requiert plus que jamais le sens du compromis et des mesures d’apaisement indispensables à toute dynamique de recherche d’un consensus national. »
Pour rappel, Mohcine Belabbas, a été entendu par la Gendarmerie nationale le 28 juin dernier, dans le cadre « d’une enquête liée à une affaire de droit public et au décès d’un étranger qui travaillait sur le chantier d’une résidence privée de Mohcine Belabbas et qui n’a pas été signalé», a précisé le parquet d’Alger.
Mourad Z.