Rebouh Haddad: «C’est grâce à moi que Belmadi est venu en équipe nationale»
Appelé à la barre hier mercredi dans le cadre du procès en appel de son frère Ali, Amar Haddad, dit Rebbouh, a voulu s’attribuer les mérites de la désignation de Djamel Belmadi à la tête de la sélection algérienne de football en août 2019.
Interrogé mercredi par le juge de la Cour d’Alger sur son rôle dans la gestion du club de football de l’USM Alger, dont l’entreprise familiale, l’ETRHB, était l’actionnaire majoritaire, celui qui a été imposé par le clan Bouteflika comme premier vice-président de la Fédération algérienne de football (FAF), a assuré n’avoir tiré aucun avantage durant les huit années passées à la tête des Rouge et Noir. « Mon engagement à l’USMA n’était qu’à titre bénévole », a-t-il assuré.
Mieux, Rebouh Haddad, qui est toujours incarcéré pour plusieurs affaires de corruption, s’est vanté d’avoir rendu un énorme service au pays en assurant avoir joué un grand rôle dans la venue de Belmadi chez les Verts. Un choix attribué jusque-là à l’actuel patron de la FAF, Kheiredine Zetchi.
« C’est grâce à moi que Belmadi est venu en équipe nationale », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « C’est moi qui ai également recruté Hervé Renard à l’USMA en 2012. » On attend avec impatience la réaction de Kheiredine Zetchi…
Hacen Guenoun