Référendum du 1er novembre: le «premier jalon sur la voie du changement radical», selon la revue El Djeïch
Le dernier numéro de la revue de l’ANP, El Djeïch, a consacré son éditorial au référendum sur la révision de la constitution.
Pour El Djeïch, « le projet (révision de la Constitution NDLR) comporte de nombreuses réponses aux problèmes du citoyen, à ses préoccupations et réduisent ses souffrances ». Elle affirme que la révision de la constitution ouvre « des horizons porteurs d’espoir, tels que les droits, les libertés et la transparence dans la gestion des affaires de l’État ainsi que la prévention contre la corruption et la lutte contre toutes les pratiques négatives qui prévalaient ».
El Djeïch souligne la volonté du « haut commandement » de « consacrer tous ses efforts au succès de cette fête nationale, en veillant à ce que toutes les conditions soient réunies pour permettre aux citoyens d’exercer leur droit et de s’acquitter de leur devoir électoral dans un climat de quiétude et de stabilité ».
« Ce scrutin se tiendra dans des circonstances normales de transparence et d’intégrité totales et ouvrira une nouvelle ère, comme l’a promis le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune», assure-t-elle.
M. Mansour