Référendum: plusieurs partis disent « non » à la révision constitutionnelle
Plusieurs partis et non des moindres disent « non » à la révision de la Constitution. Le dernier en date: le MSP dont le Conseil consultatif, tenu ce samedi, a décidé de voter «non », lors du référendum du 1er novembre prochain.
« Le Madjliss Echoura a décidé de la participation du parti au référendum populaire le 1er novembre 2020 et de voter « NON » contre la révision constitutionnelle », a-t-il annoncé dans un communiqué.
Le FFS, pour sa part, dans une déclaration adoptée à l’issue de son Conseil national, tenu vendredi, rejette l’organisation du referendum qu’il assimile à un « plébiscite pour la pérennité du régime ».
Pour le parti, cette démarche est « à l’opposé de la volonté populaire qui exige un changement réel du système de gouvernance à travers un processus constituant ».
Le RCD, de son côté, va en encore plus loin qualifiant le prochain référendum de provocation. «La convocation du corps électoral pour entériner un projet d’amendement de la Constitution tout droit sorti d’une administration responsable de l’abîme infligé au pays est une provocation », estime son président Mohcine Belabbas.
Mourad Z.