Remis de la Covid-19: le président brésilien recommande l’hydroxychloroquine
Le président brésilien Jair Bolsonaro, qui avait contracté la Covid-19, a assuré qu’il s’était remis de la maladie et a de nouveau recommandé l’usage de l’hydroxychloroquine.
Jair Bolsonaro, 65 ans, est apparu, jeudi, dans sa communication hebdomadaire en direct sur Facebook. Il paraissait en bonne forme et n’était pas accompagné, comme c’était souvent le cas, de ministres ou de hauts fonctionnaires et l’interprète habituelle en langue des signes n’était pas présente.
Il a déclaré qu’après s’être senti mal à la fin de la semaine dernière, il avait commencé à prendre chaque jour un comprimé d’hydroxychloroquine.
“Je le dis bien clairement”, a déclaré Jair Bolsonaro dans sa vidéo. “J’ai pris de l’hydroxychloroquine et ça a marché, et je vais très bien, grâce à Dieu. Et que ceux qui la critiquent proposent au moins une alternative”, tout en niant faire de la propagande pour ce médicament.
Rappelons que Brésil est avec 71,492 morts le deuxième pays en termes décès liés à cette maladie, derrière les Etats-Unis.
A.I./Agences