Royaume-Uni: la communauté algérienne mobilisée pour empêcher l’incinération de la dépouille d’un compatriote (vidéo)
La communauté algérienne au Royaume-Uni n’a épargné aucun effort pour éviter l’incinération de la dépouille de Lamine Ouabri, un Algérien de 36 ans décédé suite à un accident de moto.
La veuve de Lamine Ouabri avait décidé de passer la dépouille au four de crémation, mais c’était sans compter sur la volonté inébranlable des amis et de la famille du défunt.
Tout a commencé lorsque les parents de Lamine ont publié une vidéo sur les réseaux sociaux, dans laquelle ils ont imploré les autorités algériennes de leur venir en aide pour procéder au rapatriement de la dépouille de leur fils qu’il n’avaient vu depuis 15 ans.
Profondément affectés par cette triste histoire, des membres de la communauté algérienne établie au Royaume-Uni ont mené plusieurs actions pour empêcher cette crémation. Des rassemblements ont été observés devant le lieu de travail de la veuve, Khyati Joshi. Une cagnotte a même été lancée et 37 000 euros ont pu être récoltés.
Les parents de Lamine ont songé à entamer une procédure judiciaire contre la veuve qui a fini par céder. Le corps ne sera, cependant, pas rapatrié, mais un enterrement aura lieu en Angleterre.
M. Mansour