Sa famille rejette l’hypothèse de la justice: un jeune algérien de 21 ans tué par balle dans le sud de la France
Un jeune algérien a été victime d’un assassinat par arme à feu en France. Il s’agit d’Anis Kambouch, 21 ans, qui a été retrouvé mort, le 14 juin dernier, dans le quartier Chemin-Bas d’Avignon, à Nîmes.
Selon le quotidien régional Le Midi Libre, la police judiciaire française a ouvert une enquête afin de déterminer les véritables circonstances de ce crime. L’autopsie a, quant à elle, révélé que la victime a reçu une balle en plein cœur.
« Les premiers éléments de l’enquête semblent permettre de retenir l’hypothèse selon laquelle la victime était visée par le ou les auteurs des tirs », affirme le procureur de la République, ajoutant « qu’à priori, ce ne serait pas une victime accidentelle », tout en avançant l’hypothèse de l’exercice « d’activités illicites ».
Mais la famille du jeune homme, toujours sous le choc, rejette cette conclusion. Selon elle, « Anis n’était impliqué dans aucune activité illégale et il était apprécié de tout le monde ». La famille, citée par Le Midi Libre, souhaite rapatrier la dépouille de son enfant pour être enterrée en Algérie, où se trouve, depuis plusieurs semaines, son père bloqué en raison de la fermeture des frontières et la suspension des vols.
Selon la même source, un représentant du consulat d’Algérie à Montpellier s’est déplacé au domicile de la victime pour soutenir sa famille et la rassurer quant à la prise en charge par les autorités algériennes des obsèques et du rapatriement de la dépouille.
Boualem Rabah