Saint Valentin : la faculté de droit de Saïda interdit aux étudiants toute expression d’amour (document)
Les responsables de la faculté du droit de l’université Tahar Moulay de Saïda, interdisent la fête de l’amour, la Saint Valentin.
Dans une étrange note, ils informent les étudiants « qu’il est strictement interdit de fête le 14 février ou ce qui est appelé la fête de l’amour à l’intérieur du campus universitaire. »
« Celui qui sera surpris en détention d’un quelconque cadeau sera traduit en conseil de discipline », avertit la faculté. Largement partagée sur les réseaux sociaux, la note en question a suscité la réprobation des internautes qui se sont interrogés sur l’objectif des responsables de cette faculté, chargée pourtant d’enseigner le droit.
Ils dénoncent surtout l’esprit rétrograde de ses auteurs. Au lieu de focaliser leur énergie à la bonne gestion des universités et à l’amélioration du niveau de l’enseignement, des responsables des facultés se concentrent sur des questions marginales qui relèvent, pourtant, des libertés individuelles des étudiants.
A noter que dans leur aveuglement, les responsables de la note inquisitrice ont, tout bonnement, oublié que la Saint Valentin tombera cette année un vendredi et que, par conséquent, la faculté sera…vide.
Boualem Rabah