Salah Goudjil : «Le président bientôt de retour et des décisions importantes seront prises»
Prenant la parole devant les sénateurs, ce jeudi, dans le cadre d’une séance de vote consacrée au projet de loi de finances 2020, le président de Conseil de la nation par intérim, Salah Goudjil, a annoncé «un retour imminent» du chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, ajoutant que ce dernier va prendre des décisions importantes dès son arrivée.
Salah Goudjil a, par ailleurs, dénoncé ce qu’il a qualifié de diffusion de fausses informations à propos de la santé du président. « Il y a, malheureusement, des gens qui se trouvent à l’étranger et qui profitent de la maladie du président pour diffuser de fausses informations. Nous sommes au cœur d’une guerre médiatique », a-t-il affirmé.
Un premier communiqué de la présidence de la République, daté du 24 octobre, avait indiqué que Tebboune s’était mis « en l’isolement volontaire » pour éviter une contamination par la Covid-19.
Le lendemain, un autre communiqué annonçait son admission dans « une aile spécialisée » de l’hôpital central de l’armée d’Ain Naâdja, à Alger. Le lendemain, un autre communiqué, laconique, informait de son transfert vers un « service spécialisé » d’un hôpital allemand.
Depuis son hospitalisation en Allemagne, la présidence de la République s’est fendue de plusieurs communiqués. Les plus récents ont rendu compte de l’achèvement du protocole de traitement et l’amélioration de son état de santé d’Abdelmadjid Tebboune.
M. Mansour