Salima Souakri : « les sportifs d’élite peuvent prétendre à des salaires dépassant celui du médecin »
La secrétaire d’État auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports en charge des sports d’élite, Salima Souakri, vient de signer une étrange déclaration. Intervenant aujourd’hui devant la presse, elle évoque les privilèges accordés par l’Etat aux sportifs d’élite qui réalise de bons résultats au niveau mondial, régional et continental.
« Les sportifs qui réalisent de bonnes performance peuvent prétendre à des salaires mensuels allant de deux à huit fois le SMIG. Ces sportifs peuvent donc avoir un salaire supérieur à celui du médecin », lance-t-elle.
Et d’ajouter : « il faut savoir que ces sportifs ont d’importants privilèges qui leur sont octroyés par l’Etat Algérien ». Cette déclaration suscite déjà la polémique sur les réseaux sociaux en raison du parallèle fait entre les salaires des médecins qui se plaignent déjà de l’insuffisance de leurs revenus et ceux des sportifs qui, eux aussi, ont le droit de prétendre à une sérieuse prise en charge.
Salima Souakri ne s’est pas contenté de ce parallèle. « Il se peut qu’un médecin viendrait dire que j’ai fait de longs études et j’ai pas un poste d’emploi ou un enseignant qui dirait que je suis vacataire et je n’ai pas le droit à un bon salaire. C’est une preuve que ces sportifs d’élites ont de la considération auprès de l’Etat », ajoute-t-elle.
Boualem Rabah