Santé: le Directeur de l’OMS appelle les pays du monde à se préparer pour la prochaine pandémie
Le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a appelé les pays du monde à se préparer pour la prochaine pandémie, soulignant la nécessité pour la communauté internationale d’être mieux parée.
“Cette pandémie ne sera pas la dernière. L’histoire nous enseigne que les épidémies et les pandémies font partie de la vie”, a-t-il déclaré lors d’un point de presse, animé ce lundi, à Genève.
Le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé a ajouté: “le monde doit être plus préparé qu’il ne l’était cette fois.”
Ghebreyesus a renouvelé, par ailleurs, son appel aux gouvernements des pays du monde entier à investir davantage dans le secteur de la santé publique.
Pour rappel, depuis janvier 2020, le monde est confronté à une crise aiguë provoquée par l’épidémie du nouveau «COVID-19», qui a commencé à se propager depuis la ville chinoise de Wuhan et a entraîné d’énormes pertes dans de nombreux secteurs de l’économie, en particulier les transports, le tourisme et l’industrie.
L’Organisation mondiale de la santé a déclaré le coronavirus comme une pandémie le 11 mars. Le virus a jusqu’à présent infecté environ 27 millions de personnes dans le monde, tuant environ 890 000 d’entre elles.
M. Z./ Agences