Santé: le vaccin contre la grippe saisonnière disponible à partir de demain mardi
C’est parti. La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière débutera demain mardi, annonce un communiqué du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière. Elle s’étalera sur plusieurs mois.
Le vaccin est disponible au niveau des établissements sanitaire publics et dans les officines. C’est du moins ce qu’avance le communiqué du ministère de la Santé.
La vaccination est recommandée notamment « aux groupes de population à risque élevé de complications comme les personnes âgées de 65 ans et plus, les adultes et enfants présentant une pathologie chronique et celles souffrant de cardiopathies, d’affections pulmonaires chroniques, métaboliques (diabète, obésité, etc), d’affections rénales et celles atteintes d’immunodéficience acquise ou congénitale ».
Cette saison avec la propagation inquiétante du Covid- 19, il est encore plus recommandé de se faire vacciner, même si les deux virus n’ont aucun lien commun. Mais on peut les contracter en même temps, d’après les spécialistes de la santé. Ce qui pourrait aggraver le cas des personnes infectées.
Notons enfin que le vaccin est remboursable par la sécurité sociale « pour les personnes âgées et les malades chroniques ».
Mourad Z.