Saturation des hôpitaux: 1800 lits supplémentaires pour les patients Covid-19
Le ministère de la Santé annonce la mobilisation de 1800 lits supplémentaires dans les hôpitaux pour accueillir les malades atteints de Covid-19. C’est ce qu’a annoncé, aujourd’hui sur les ondes de la Radio nationale, le président de la fondation nationale pour la promotion de la santé et du développement de la recherche en Algérie, Mustapha Khiati.
Les structures de santé à travers le pays, rappelons-le, peinent à prendre en charge le nombre important de malades atteint de coronavirus, dont de nombreux cas présentant des formes sévères de la maladie. Des médecins se sont, en effet, plaints de cette situation dans de nombreux hôpitaux à travers le pays, dont ceux d’Alger, de Jijel, de Béjaïa et de Sétif.
Selon Mustapha Khiati, la recrudescence des cas de contamination à la Covid-19 enregistrée ces derniers jours, était prévisible après la rentrée sociale. La hausse des contaminations enregistrée, notamment, dans les régions de l’Est du pays trouve son explication dans la forte densité des populations.
Boualem Rabah