Scandale: une Britannique accuse le ministre émirati de la Tolérance d’agression sexuelle
Le ministre émirati de la Tolérance, le cheikh Nahyan bin Moubarak Al Nahyan, est, ces derniers jours, au cœur d’une tempête médiatique. Ce dernier fait l’objet d’une accusation d’agression sexuelle par une Britannique qui a été invitée à Abu Dhabi pour organiser le Hay Festival of Literature & Arts.
D’après le récit du Sunday Times, Caitlin McNamara s’était rendue aux Émirats arabes unis pour organiser cet important événement culturel. La jeune femme parle la langue locale, connaît le Moyen-Orient et est la seule femme à travailler dans le cadre de ce projet chapeauté par le ministère de la Tolérance.
Dans son témoignage, la jeune femme de 32 ans a dit avoir été conduite, le soir du 14 février de l’année en cours, dans une villa où elle devait rencontrer le cheikh Nahyan bin Moubarak Al Nahyan pour discuter des détails de l’organisation de la prestigieuse rencontre littéraire. Mais, selon elle, le cheikh avait une tout autre idée derrière la tête.
Les avocats britanniques du ministre ont démenti les accusations portées contre leur client. L’intéressé s’est dit «surpris et attristé par cette allégation». Interrogé à ce sujet, le ministère émirati des Affaires étrangères a refusé de commenter cette affaire.
M. Mansour