Secteur de l’énergie à Tizi-Ouzou : dégel de plusieurs projets prochainement
Plusieurs projets du secteur de l’énergie à Tizi-Ouzou seront débloqués prochainement, a annoncé mardi le président directeur général de Sonelgaz, Chaher Boulakhras, lors d’une visite de travail qui l’a conduit à travers la wilaya.
« Nous avons convenu avec les autorités locales du dégel de plusieurs projets du secteur de l’énergie qui permettront de booster le développement économique et social de cette wilaya », a indiqué M. Boulakhras, soulignant que l’objectif de sa visite est de s « enquérir de ce qui a été réalisé et étudier la demande exprimée ».
Le patron de la Sonelgaz a, par ailleurs, appelé à la levée des oppositions entravant l’avancée de certains projets structurants du secteur au profit des zones d’ombres, insistant sur le fait qu’il « est impératif de mettre fin à ce phénomène d’oppositions qui bloquent la réalisation de certains projets ». Et d’ajouter que le « le développement économique et social auquel aspire la wilaya ne peut se faire sans la réalisation de ces infrastructures porteuses ».
Le wali Tizi-ouzou a précisé, à ce sujet, que « l’ensemble des projets déjà doté d’une enveloppe financière et qui ont été ensuite gelés seront débloqués ».
M. Mansour