Sécurité : le patron de la DGSN insiste sur la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes
Le directeur général de la sécurité nationale, Ounissi Khelifa, a souligné la nécessité de redoubler d’efforts sur le terrain pour lutter contre la criminalité sous toutes ses formes.
Dans un communiqué de la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN), rendu public ce dimanche, Khelifa Ounissi insiste sur « l’intensification des efforts et la concentration de toutes les énergies et les capacités matérielles pour lutter contre la criminalité urbaine ».
Le directeur général de la police a évoqué également la nécessité d’accompagner le citoyen et de lui fournir un service public à la hauteur de ses aspirations d’une manière qui renforce son sentiment de sécurité et de confort.
Il est également question de redoubler d’efforts sur le terrain pour lutter contre la criminalité sous toutes ses formes, y compris les délits d’information, la criminalité transnationale organisée.
Dans le même contexte, il a également appelé à veiller à ce que les lois soient strictement appliquées et faire face au phénomène des attaques contre les personnes et les biens, et poursuivre sans relâche les détenteurs et les utilisateurs d’armes interdites et tout ce qui peut affecter la sécurité et la tranquillité des citoyens.
Notons enfin que le patron e la DGSN a réuni aujourd’hui, à Sétif, les chefs de la sécurité des wilayas de la région de l’est du pays, en présence des directeurs centraux et des chefs des services de police de la même région.
Ces réunions opérationnelles, selon la même source, font partie des préparatifs de la Sûreté nationale pour accompagner l’entrée sociale pour l’année 2020-2021, notamment la sécurisation des examens du baccalauréat et du BEM, ainsi que la sécurisation de l’entrée scolaire et universitaire.
Mourad Z.