Selon l’ambassadeur sahraoui à Alger : « la lutte armée sera aussi menée dans les territoires occupés »
Le front Polisario ne compte se contenter d’une guerre à distance avec l’occupant marocain. Selon l’ambassadeur sahraoui à Alger, Abdelkader Taleb Omar, la lutte armée sera menée aussi dans les territoires sahraouis occupés.
Intervenant, ce matin, sur les ondes de la Radio algérienne, le diplomate sahraoui affirme que le « peuple n’abandonnera pas ses droits et continuera à lutter pour libérer ses territoires ». Poursuivant, Abdelkader Taleb Omar dénonce l’attitude de l’ONU qui a déçu, selon lui, le peuple sahraoui, assurant que « la politique de l’occupant marocain qui fait tout pour entraver le processus de décolonisation n’a plus aucun effet ».
Pour rappel, l’attaque, vendredi dernier, de l’armée marocaine dans la région de Guerguerat, à la frontière avec la Mauritanie, a suscité une vive réaction des autorités de la RASD (République arabe sahraouie démocratique) qui ont dénoncé une violation de l’accord du cessez-le-feu conclu en 1991.
Samedi dernier, le président Sahraoui, Brahim Ghali, avait signé un décret rompant définitivement le cessez-le-feu et il a instruit le chef d’état-major et le premier ministre de prendre des mesures en conséquence.
Boualem Rabah