Selon le frère de Tariq Ramadan : «La fornication et l’adultère sont la cause du coronavirus»
Il faut croire que les petits enfants d’Hassan al-Banna, fondateur des Frères musulmans égyptiens, ont tous la même technique pour faire parler d’eux. Après Tariq Ramadan, dont les sorties ont toujours suscité la polémique, c’est au tour de son frère, Hani Ramadan, de commettre une étrange réflexion sur l’origine du coronavirus.
Directeur du Centre islamique de Genève (CIG), ce dernier estime que cette maladie est provoquée par les péchés sexuels des hommes. Pour lui, l’apparition de maladies nouvelles est « le fait que les hommes se livrent ouvertement à la turpitude, comme la fornication et l’adultère, ce qui déclenche des maladies et des épidémies nouvelles ».
Hani Ramadan prétend même que « lorsque le nom de Dieu est évoqué, l’adorateur est protégé et rien ne saurait lui nuire (…) ». « Cela signifie que s’il est exposé par exemple à un animal nuisible ou venimeux, son venin n’aura pas d’effet », a-t-il affirmé. Et d’ajouter : « La turpitude n’apparaît pas au sein d’un peuple (…) sans que se répandent les épidémies et les maux qui n’existaient pas chez leurs prédécesseurs ».
Le hic est que Hani Ramadan semble avoir oublié que son frère est mis en examen en France pour plusieurs affaires de viol et qu’il avait reconnu, devant le juge d’instruction, avoir eu des relations sexuelles extraconjugales avec plusieurs de ses victimes qui l’ont poursuivi en justice.
Boualem Rabah