Selon le ministre de l’Industrie: les véhicules qui seront importés coûteront entre 128 et 154 millions de centimes
Le ministre de l’Industrie, Ferhat Aït Ali, donne de nouveaux détails concernant la reprise de l’importation des véhicules neufs. Il a en effet révélé quelques détails de la stratégie des autorités.
Selon lui, celle-ci sera soumise à un système de quotas, limitant le nombre d’unités à seulement 200 000 voitures par an. « Nous ne pouvons pas continuer dans la même cadence d’importation des années précédentes en plusieurs milliards de dollars (…) Nous avons envisagé un quota d’importation de 200 000 véhicules de moyenne gamme par an », a-t-il expliqué.
Le nouveau cahier des charges, a-t-il rappelé, vise à importer des véhicules de moyenne gamme en respectant certaines normes de sécurité. Cette démarche, a-t-il souligné, a pour objectif d’importer des voitures pour la classe moyenne dont les prix varient entre 10 000 dollars (128 millions de centimes) et 12 000 dollars (154 millions de centimes).
« L’enveloppe de devises qui sera consacrée à l’importions des véhicules permettra d’atteindre un nombre important d’unités qui avoisine les 200 000 véhicules », a-t-il souligné.
Boualem Rabah