Selon une étude: manger du fromage protègerait efficacement contre le coronavirus
La découverte peut sembler farfelue de prime abord, mais une étude sérieuse affirme que manger du fromage aiderait à se protéger du nouveau coronavirus.
Cette hypothèse est née à l’hôpital Canisius Wilhelmina de Nimègue, aux Pays-Bas où des médecins se sont penchés sur les effets protecteurs de la vitamine K dans le traitement du Covid-19. Présente dans de nombreux type de fromages, cette vitamine nous aiderait à mieux lutter contre la maladie.
L’étude en question, qui a été réalisée sur 134 patients atteints de formes graves, a démontré que tous les patients atteints de formes sévères du coronavirus avaient des carences en vitamine K. « La prochaine étape serait de tester ceux qui souffrent de problèmes cardiaques ou vasculaires et les diabétiques”, explique le docteur Ton Dofferhof, infectiologue à l’hôpital Canisius Wilhelmina de Nimègue (Pays-Bas) qui a vanté les bienfaits de la vitamine K, présente également dans les légumes verts, notamment les épinards. Vous savez ce qu’il vous reste à faire…
Hacen Guenoun