Services postaux: Algérie Poste gagne 46 places au classement mondial
Algérie Poste est classée à la 73ème place parmi les organismes similaires de 170 États, faisant un bond qualitatif de 46 places comparativement à l’année dernière.
Classée à la 119 place l’année dernière, Algérie Poste progresse de 46 places, pour occuper la 73e place du classement 2020, de l’Union postale universelle (UPU).
Ce classement a été élaboré sur la base de l’indice intégré pour le développement postal (2IPD), qui comporte un ensemble de critères objectifs, dont la qualité des services postaux offerts en termes de distribution des courriers aux niveaux national et international, la précision et l’innovation en matière de services postaux intégrés offerts selon les besoins des citoyens, et ce, en fonction des quatre dimensions du développement postal: fiabilité, accessibilité, pertinence et résilience, selon la même source.
Pour le ministère de la Poste et des Télécommunications, il s’agit de « la plus grande progression au développement postal universel ». « Ce classement très honorable » est le fruit des efforts des travailleuses et travailleurs de la Poste, lesquels ont permis d’assurer la continuité dans la prestation des services aux citoyens, et ce, en dépit de la pandémie Covid-19 de cette année, souligné le ministère.
Et d’ajouter que les prestations numériques innovées et mises au point, les résultats « très encourageants » réalisés dans l’e-paiement, ainsi que « le saut qualitatif et technologique », enregistrés récemment à travers le lancement du mode de paiement basé sur la technologie de lecture de code à barre à deux dimensions appelée QR CODE, y ont également contribué.
M. Mansour