Sétif: le CHU proclame sa victoire sur le coronavirus (document)
Le CHU de Sétif, Saadana Mohamed Abdennour, se réjouit. Il proclame sa victoire sur le nouveau coronavirus. Après avoir atteint le seuil alarmant en matière de contaminations en juillet dernier, avec une saturation des structures de santé, la wilaya de Sétif respire.
« Le suivi quotidien de la situation sanitaire au niveau de notre hôpital a montré une baisse du nombre de contamination, avec 5 cas enregistrés le 8 septembre dernier. L’hôpital n’a recensé, en revanche, aucun cas de décès », a précisé l’hôpital dans un communiqué, en citant les propos de la professeur Souad Kemache.
Cette dernière réitère cependant son appel au respect des mesures de protection, dont le port du masque et le respect de la distanciation physique. Selon elle, la situation sanitaire est « désormais maitrisée » et le centre hospitalo-universitaire peut reprendre ses activités ordinaires.
En juillet dernier, rappelons-le, la wilaya de Sétif a enregistré une propagation inquiétante de la Covid-19, ce qui a nécessité l’instauration d’un confinement strict de certaines communes de la wilaya et de certains quartiers de la ville de Sétif.
Boualem Rabah