Sétif: une jeune médecin de 29 ans décède de la Covid-19
Le corps médical continue de compter ses morts dus au coronavirus. Ainsi, une médecin exerçant à l’hôpital Youcef Yalaoui, dans la commune d’Ain Azal, est décédée vendredi soir des suites d’une infection par la Covid-19, indiquent des responsables locaux de la santé.
La défunte, Dr Amira Seyah, âgée de 29 ans, a rendu l’âme au service de réanimation du Centre hospitalo-universitaire (CHU) Abdenour Saâdana, au chef lieu de wilaya, vers lequel elle a été orientée après la détérioration de son état de santé, précisent les mêmes sources.
La praticienne, originaire de la commune d’Ain Abbassa (nord de la wilaya de Sétif) était au premier rang parmi les blouses blanches qui luttaient contre le coronavirus depuis l’apparition de la pandémie, souligne-t-on.
Au cours des dernières semaines, des membres de staffs médicaux et paramédicaux du secteur de la santé de Sétif ont perdu la vie au CHU-Abdenour Saâdna suite à leur contamination par le coronavirus.
Avant Dr Amira Seyah, le chef de service de radiologie du service des urgences chirurgicales du CHU-Abdenour Saâdna, un chirurgien et une infirmière qui exerçaient à l’hôpital d’Ain El Kebira ont été emportés par la Covid-19.
A.I./APS