Sidérurgie: l’algérien Tosyali exporte 3.000 tonnes de fil à machine au Sénégal
Plus important producteur de fer et d’acier du pays, le complexe sidérurgique “Tosyali”, sis à Bethioua, près d’Oran, a exporté 3.000 tonnes de fil à machine au Sénégal dans une première livraison concernant ce type de produits.
La marchandise qui a été expédiée lundi à partir du port de Mostaganem vers le port de la capitale sénégalaise Dakar, est la sixième du genre dans le cadre de l’opération d’exportation de différents produits du complexe pour l’année en cours.
Une autre cargaison de 18.000 tonnes de rond à béton et 400 tonnes de fil à machine sera exportée dans les tout prochains jours vers le Canada, toujours à partir du port de Mostaganem.
“Tosyali” compte également exporter 5.000 tonnes de fil à machine vers l’Europe, précisément la Roumanie, à partir du même port,
Selon sa cellule de communication, le complexe sidérurgique “Tosyali” de Bethioua a exporté durant l’année en cours plus de 49.000 tonnes de rond à béton vers l’Angleterre, le Canada et les Etats-Unis, ainsi que près de 3.000 tonnes de tubes d’acier vers l’Angola.
Hacen Guenoun