Sidi Aïch: numérisation de la procédure d’inscription pour l’allocation de solidarité
Pour éviter les rassemblements massifs des nécessiteux éligibles à l’allocation de solidarité décidée par le chef de l’Etat et partant, d’événtuelles contaminations au coronavirus, les services de l’APC de Sidi Aich, à Béjaïa, ont eu la judicieuse idée de recourir à la numérisation de la procédure d’inscription.
Cette louable initiative, une première en Algérie, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 dans la commune de Sidi Aïch, qui est parmi les plus touchées par le maladie dans la wilaya de Béjaia.
Les responsables de la commune, à leur tête le maire, Chafik Abahour, ont ainsi lancé une opération de recensement via une fiche de renseignement à remplir sur le net, pour éviter aux nécessiteux les déplacements et donc d’éventuelles files d’attente au niveau du siège de l’APC.
A noter qu’une allocation de solidarité d’un montant de dix mille (10.000) dinars par famille sera octroyée à l’occasion du mois de Ramadhan, aux familles nécessiteuses et à celles affectées par les mesures de prévention et de lutte contre l’épidémie du Coronavirus.
Hacen Guenoun