Situation sanitaire, rentrée scolaire et révision de la Constitution : Djerad en parle depuis Blida
Intervenant sur les ondes de la radio régionale de Blida ce lundi, le Premier ministre Abdelaziz Djerad a évoqué plusieurs sujets d’actualité, dont la situation sanitaire, la rentrée scolaire et la révision de la Constitution.
Évoquant la situation sanitaire, le Premier ministre a relevé une amélioration au niveau des wilaya de Blida et d’Alger. Le responsable a attribué le mérite de sa stabilisation aux efforts consentis par les pouvoirs publics et au degré de conscience élevé des citoyens qui se sont engagés dans la lutte contre la propagation du coronavirus.
Concernant la rentrée scolaire, M. Djerad a fait savoir que la date n’a toujours pas été fixée. « Nous ne voulons pas prendre de risques », a-t-il dit, en répondant aux questions du journaliste.
Le Premier ministre a également évoqué la question brûlante de la révision de la loi fondamentale en la qualifiant de rendez-vous important de la vie politique nationale.
« Cette constitution permettra à l’Algérie de passer à une nouvelle étape, dans la perspective d’une Algérie nouvelle qui garantira l’avenir de ses enfants », a-t-il déclaré, soulignant que le mouvement populaire a traduit le refus du peuple de toute forme de totalitarisme.
Il convient de souligner qu’Abdelaziz Djerad, a effectué le déplacement à la wilaya de Blida ce lundi, afin de donner le coup d’envoi des épreuves du Brevet de l’enseignement moyen (BEM), pour l’année scolaire 2019/2020.
M. Mansour