Slimane Chenine : le « président de la République va revenir au pays incessamment » (vidéo)
« Le président de l’Assemblée nationale populaire (APN), Slimane Chenine, a pris la parole en marge de la séance plénière consacrée au vote du projet de loi de finances 2021 et du projet de loi sur la prévention et la lutte contre les enlèvements ce mardi. Lors de son allocution, il a affirmé que le chef de l’Etat va « revenir au pays incessamment » pour accomplir sa mission.
« Les Algériens en général -pour ne pas dire tous les Algériens – tiennent à leurs institutions et soutiennent le processus constitutionnel qui nous a mené là où nous sommes à cet instant, après un processus électoral qui s’est soldé par l’élection d’un président qui va revenir incessamment et en plaine forme, pour accomplir sa mission ».
Évoquant la situation politique au niveau international, le président de l’APN a dit que « l’Algérie est ciblée parce qu’elle a vaincu et chassé la plus grande puissance grâce aux sacrifices des chouhada ». Et d’ajouter que « l’Algérie est ciblée à cause de ses positions de principe sur lesquelles elle n’a jamais dévié ».
Selon Slimane Chenine , « l’Algérie est également ciblée parce qu’elle a une armée forte, républicaine, populaire et nationaliste. Une armée qui est convaincue que ca mission est de défendre nos frontières et de nous prémunir contre tous les dangers ».
M. M.