Slimani: «C’est bizarre que l’on continue à parler d’un joueur qui n’a pas choisi la sélection nationale»
Dans une interview accordée au bi hebdomadaire français, France Football, Islam Slimani, le meilleur buteur de l’équipe nationale en activité, est revenu un peu sur sa carrière, mais pas que…
Un débat qui passionne les Algériens, en ce moment, celui des cas des joueurs binationaux, le gêne beaucoup et l’agace même. Il trouve « bizarre que l’on continue à parler d’un joueur qui n’a pas choisi la sélection nationale ».
« Aouar a fait un choix professionnel. Cela ne veut pas dire qu’il n’aime pas l’Algérie. “Footballistiquement”, il ne faut plus parler de lui en tant qu’Algérien. J’ai envie de dire aux Algériens d’arrêter de courir derrière des joueurs qui ne veulent pas venir en sélection. Respectez-vous un peu », dira-t-il.
Il estime que l’équipe nationale a une histoire. « On a des joueurs. Et ceux qui ne veulent pas venir, il faut les oublier. C’est un manque de respect pour nous. Quand je vois ça, ça me fait mal », conclut Slimani qui est toujours à la recherche d’un club pour cette saison.
Il n’a pas été convoqué par Djamel Belmadi au stage qu’effectue actuellement l’équipe nationale en Autriche.
Mourad Z.