Solidarité: Adlène Guedioura fait un don de 20.000 livres sterling à la tenniswoman Ines Ibbou
Le footballeur international algérien Adlene Guedioura vient d’accomplir un geste louable de solidarité. Le champion d’Afrique a fait un don de 20.000 livres au fonds d’aide à la tenniswoman Ines Ibbou, qui a récemment lancé un véritable cri de détresse sur le web auquel même le président Tebboune a réagi.
L’Algérienne bute sur de grosses difficultés financières depuis l’arrêt de la compétition en raison de la pandémie du nouveau coronavirus. Tout en accomplissant son devoir de solidarité avec sa compatriote, Adlene Guedioura a également lancé des appels à contribution sur les réseaux sociaux, encourageant les généreux donateurs à mettre la main à la poche.
«Vous aussi faites un don. Aidez Ines Ibbou pour qu’elle puisse continuer à représenter le tennis africain. C’est un sport dans lequel les joueuses sont très rares sur ce continent», affirme le milieu de terrain défensif des Verts sur sa page Twitter.
Ines Ibbou, 620e mondiale, doit continuer, comme tous les joueurs mal classés, à jouer régulièrement pour pouvoir gagner leur vie.
Boualem Rabah