Solidarité avec Blida: des joueurs de l’EN mettent des effets personnels aux enchères
Des joueurs de l’équipe nationale de football ont tenu à faire un geste pour venir en aide de la population de Blida, sinistrée par l’épidémie de coronavirus.
Considérée comme l’épicentre de l’épidémie de coronavirus dans notre pays, la wilaya de Blida fait actuellement objet d’un vaste élan de solidarité. Sous confinement depuis une semaine, ell reçoit de multiples aides et dons pour faire face au manque criant de moyens en tout genre.
Fief de l’équipe nationale depuis une dizaine d’années, plusieurs joueurs internationaux, à l’image de Raïs M’bolhi veulent exprimer leur gratitude vis-à-vis des Blidéens qui leur ont toujours prêté main-forte à l’occasion de leurs matchs au stade Mustapha Tchaker. C’est pourquoi ils ont participé à une collecte de fonds initiée par l’association “Nass el Kheir”, en mettant vente aux enchères certains de leurs précieux objets.
Les gardiens de but Raïs Ouahab Mbolhi et Azeddine Doukha ont d’ailleurs contribué à cette belle initiative en mettant en vente leurs gants portés durant la CAN 2019. Certains de leurs coéquipiers ont préféré rester anonymes en envoyant des maillots ainsi que le ballon d’un des matchs joués par les Verts en Egypte.
D’anciens internationaux ont également participé à cette opération à l’exemple de Saïd Belkalem qui a offert une paire de ses souliers de la Coupe du monde 2014.
A noter que l’argent collecté servira à l’achat de nourriture et d’équipements médicaux au profit des personnes les plus démunies de la wilaya de Blida.
Hacen Guenoun