Son corps a été retrouvé hier à Tichy (Béjaïa): le jeune arbitre Houssam Ayadi a été assassiné
Porté disparu depuis le 29 avril dernier, le jeune arbitre Houssam Ayadi, 24 ans, a été retrouvé mort, non loin de son village de Tassift, dans la commune de Tichy, à Béjaïa. Les services de la protection civile l’ont récupéré, hier samedi, au fond d’un ravin situé au lieu-dit Tighoulaline.
Alors que tout le monde croyait à accident, la nouvelle de sa mort est venue ébranler la région. Houssam Ayadi a été assassiné. Et l’auteur de cet acte ignoble n’est autre que son voisin et une de ses connaissances.
Le présumé assassin a été arrêté aujourd’hui par les services de sécurité. Il aurait avoué les faits. Chauffeur de bus universitaire, l’accusé reconnaît avoir tué sa victime avec l’aide d’une troisième personne pour s’emparer de son argent. C’est lui, d’ailleurs, qui a conduit les services de sécurité au lieu où se trouvait le corps de la victime, affirmant dans un premier temps qu’il s’était suicidé.
Pour rappel, l’opération de récupération du corps de la victime a été menée par les éléments de l’Unité Secondaire de Tichy et les éléments du GRIMP06 (Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux) de l’UPPC. Sa dépouille a été ensuite transférée à la morgue de l’hôpital d’Aokas.
Boualem Rabah