Sort des musulmans en France: une ministre pakistanaise compare Macron aux nazis
Les propos d’Emmanuel Macron sur l’islam et les musulmans, tenus dans la foulée de l’assassinat de l’enseignant Samuel Paty, continuent de faire des vagues. Une ministre pakistanaise compare ainsi le président français aux nazis.
Chargée des droits de l’Homme, Shireen Mazari a affirmé samedi dans un tweet que « Emmanuel Macron fait aux musulmans ce que les nazis infligeaient aux Juifs. » Elle a également affirmé que « les enfants musulmans devront avoir un numéro d’identification, comme les Juifs étaient forcés à porter l’étoile jaune sur leurs vêtements pour être identifiés ».
Cette déclaration a fait réagir le ministère français des Affaires étrangères qui a condamné, par la voix de sa porte-parole, cette déclaration qualifiée d’inacceptable. « Un membre du gouvernement pakistanais s’est exprimé aujourd’hui sur les réseaux sociaux dans des termes profondément choquants et injurieux à l’égard du président de la République et de notre pays », s’est-elle ainsi indignée. « Le Pakistan doit rectifier ces propos et retrouver le chemin d’un dialogue fondé sur le respect », insiste-t-elle.
A.I./Agences