Stade du 5 Juillet: risque d’une nouvelle et rapide dégradation de la pelouse
Fermé depuis exactement trois mois, en raison de la détérioration du rectangle vert, le stade du 5 Juillet, qui abritera demain le derby CRB-NAHD, ne serait pas encore totalement opérationnel. Le risque d’une nouvelle et rapide dégradation de la pelouse serait réel.
Il semblerait que les travaux de rénovation de la surface de jeu ne soient pas encore terminés à 100%, comme l’affirme un employé du complexe olympique Mohamed Boudiaf (OCO). Selon ce dernier le gazon n’est pas encore regarni pour être prêt pour accueillir à nouveau les matches.
« Je crains que la pelouse subisse de gros dommages le jour du match parce qu’elle n’est pas totalement regarnie. Il faut encore quelques semaines pour que le gazon soit prêt à l’utilisation », assure notre interlocuteur qui pointe du doigt la Ligue de Football Professionnel qui aurait fait pression sur l’OCO afin de livrer le temple olympique avant les délais prévus.
Il est vrai que l’instance responsable des compétitions nationales fait face depuis plusieurs semaines à l’épineux problème de domiciliation des rencontres de championnat. D’ailleurs, le protocole d’accord signé en début de saison par le CRB et NAHD stipule que les rencontres entre les deux équipes doivent se jouer en aller et retour au stade du 5 juillet. La LFP a-t-elle provoqué la réouverture « prématurée » de la plus grande enceinte de la capitale pour éviter à ce que le derby en question soit reporté ? Premier élément de réponse dés demain soir…
Hacen Guenoun