Sur un plateau télé : Cheb Khaled fait l’éloge de la situation sécuritaire en Algérie
Dans une interview accordée à la chaîne de télévision algérienne, Echourouk TV via Skype, Cheb Khaled, a révélé avoir quitté Paris pour des raisons de sécurité.
Le célèbre chanteur de raï algérien, qui a sorti son nouveau single « Elle s’appelle Beyrouth », en hommage au Liban, récemment frappé par des explosions meurtrières dans la capitale Beyrouth, a expliqué pourquoi il a laissé la capitale française, il y a plus de 20 ans pour s’installer dans une ville plus calme.
« À l’époque, la France offrait moins de sécurité à ma famille, notamment à mes filles, nées à Paris. » a déclaré le king du rai sans toutefois dévoiler le nom de la ville dans laquelle il s’est installé depuis avec sa famille. « C’est un pays familial pas loin de la France », s’est contenté de préciser Khaled Hadj Brahim de son vrai nom.
L’interprète de « Didi » a par ailleurs fait l’éloge de la situation sécuritaire de son pays natal qu’il a qualifié « d’au-delà de sûr », en affirmant qu’il pouvait circuler librement en l’Algérie sans être inquiété. «Il n’y a pas meilleure sécurité que celle d’être chez soi. », a d’ailleurs assuré l’artiste qui regrette de ne pas pouvoir rentrer dans l’immédiat en Algérie en raison de la fermeture des frontières due à la pandémie du nouveau coronavirus.
Hacen Guenoun