Suspendu par la wali de Boumerdes : le RCD dénonce un acharnement contre son maire d’Afir
Le président d’APC d’Afir dans la wilaya de Boumerdes (RCD), Sofiane Oumellal, plus jeune maire d’Algérie, vient d’être suspendu par le wali de Boumerdes. Motif : une condamnation prononcée par contumace à son encontre par le tribunal de Boumerdes. Dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, le RCD dénonce un acharnement contre son jeune élu, d’autant plus « qu’il n’a jamais été convoqué par la justice par le passé ».
Selon la même source, Sofiane Oumellal a été condamné pour avoir autorisé une famille de sa commune à exploiter, en été 2019, la cantine scolaire pour recevoir ses invités à l’occasion d’une fête de mariage.
« La justice de nuit a sévi contre Sofiane Oumellal en violant ses droits. Cette autorisation a été octroyée à la famille en question durant les vacances d’été et les employés de l’APC ont veillé au respect et à la préservation des lieux contre une éventuelle dégradation », rappelle le RCD dans un communiqué.
Pour le RCD, il « s’agit là d’une pression supplémentaire contre le P/APC d’Afir qui avait refusé, par le passé, de céder à tout chantage concernant l’utilisation de ses prérogatives légales en tant que maire ». Ce faisant, le parti de Mohcine Belabbas dénonce « l’instrumentalisation de la justice pour un règlement de comptes politiques, loin de tout respect de l’Etat du droit et de la démocratie ».
Boualem Rabah